Communiqués de presse

Travaux nécessaires pour éviter un dégât environnemental

La Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie (SPBSG) réagit à la parution d’un article du 15 septembre dernier, publié dans le Journal Le Soir, concernant les travaux de réaménagement au port de Rimouski.

Lancement d’une campagne de consultation publique sur l’aménagement d’un espace citoyen au port de Rimouski

La Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie (SPBSG) débute le 15 septembre, une campagne de consultation publique sur l’aménagement d’un espace citoyen au port de Rimouski et invite donc la population de Rimouski, les touristes et autres parties prenantes à se prononcer sur la version préliminaire du projet.

Début des travaux d’agrandissement de l’aire d’entreposage au port de Gaspé, Investissements de 6,3 M$

La Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie (SPBSG) entreprend dès aujourd’hui des travaux d’agrandissement de la zone d’entreposage au port de Gaspé, lesquels s’échelonneront jusqu’à la fin novembre.

Les quatre ports de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie seront certifiés Alliance verte

La Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie (SPBSG) inscrit tous ses ports à l'Alliance verte, le principal programme volontaire de certification environnementale de l'industrie maritime nord-américaine.

Bilan de l’année 2021 et perspectives 2022

La Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie (SPBSG) dresse un bilan positif de l’année 2021.

Installation d’une guérite pour une meilleur cohabitation des pêcheurs commerciaux et sportifs au port de Rimouski

La Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie (SPBSG), responsable de la gestion du port de Rimouski, informe la population que pour des raisons de sécurité, elle a installé une guérite au quai des pêcheurs commerciaux.

Pour nous joindre

Vous désirez en apprendre plus sur nos services et nos installations? Contactez notre équipe et nous pourrons vous renseigner.